Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La survie dans tous ses états...
27 janvier 2012

Est ce normal?

Dans cette rubrique, je veux évoquer ce que j'ai pu subir et que je ne parviens pas à oublier. Ce sont des gestes, des paroles, des attitudes, des comportements qu'une femme, ma mère a eu envers moi. Etait ce normal ou pas? Parfois je ne sais même plus où se trouve la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.J'espère que d'autres, ce qui me liront, pourront m'aider à retrouver ces repères perdus...

- Est ce normal d'exiger de sa fille qu'elle paye sa nourriture quand elle est chez sa mère?

- Est ce normal de dire à sa fille qu'elle est pourrie jusqu'à la moelle?

-Est ce normal de fouiller dans les affaires de sa fille devenue adulte?

-Est ce normal de renvoyer sa fille vers les restaurants du coeur au lieu de lui venir en aide?

-Est ce normal de dire a sa fille que le seul moyen pour elle de réussir dans la vie sera de se faire payer par les hommes?

-Est ce normal de raser la tête de son enfant à l'entrée dans l'adolescence?

-Est ce normal de vider son armoire et d'entreposer ses affaires au garage?

-Est ce normal de dire bonne nuit au chien et d'ignorer sa fille?

-Est ce normal de refuser de prendre son enfant sur ses genoux?

-Est ce normal un noel de dire à sa fille que la pire chose qui pourrait lui arriver c'est d'être mère?

-Est ce normal de mettre sa fille dehors le lendemain de sa sortie de clinique psychiatrique?

-Est ce normal de jouir de la souffrance de sa fille?

-Est ce de la comédie quand sa fille a 20ans est hospitalisée, à l'orée de la mort avec ses 28Kg?

-Est ce normal de fêter le nouvel an quand on ignore si son enfant malade a passé la nuit?

-Est ce normal d'accuser sa fille d'avoir tué son père?

-Est ce normal de dire à sa fille qu'elle pue, qu'elle est sale?

 

EST CE NORMAL????????????????????????

 

Publicité
Commentaires
C
non,<br /> <br /> toutes ces choses sont anormales, et vous le savez trop bien.<br /> <br /> Cette femme, qui vous a donné la vie, a maltraité l'enfant que vous étiez. Et vous portez ce fardeau terrible aujourd'hui encore. Peut-être perdue entre l'espoir d'en finir avec ce lien toxique et le besoin d'avoir une mère qui vous reconnaisse... vous êtes comme un funambule, perdu sur votre fil "de vie" si ténu. Cet amour qui vous a manqué enfant, il n'y a que vous qui puissiez le combler et c'est un chemin si long et difficile, n'est ce pas ? <br /> <br /> Vous n'avez pas eu de mère et vous n'en aurez jamais. Et c'est insupportable. <br /> <br /> Vos écrits me touchent, j'y retrouve un peu de mon parcours. J'aimerai tant vous donner un peu de l'espoir qui m'a soutenue dans les moments de souffrance. Cet espoir minuscule, insensé parfois qui me permettait de tenir, de trouver un peu de joie dans un coucher de soleil, la lecture d'un beau livre... l'espoir insensé qu'un jour le bonheur serait au rendez-vous. A vous lire, je sens que vous portez aussi cette petite lueur. J'en suis certaine.<br /> <br /> il me semble que vous avez entamé des démarches pour être accompagnée par des professionnels de la santé. C'est surement une bonne voie. <br /> <br /> Connaissez-vous les ouvrages d'Alice Miller ? Leur lecture ne guérira pas vos blessures mais vous donnera peut être des pistes.<br /> <br /> Je vous souhaite du courage de l'espoir, de l'amour, du bonheur,<br /> <br /> je vous souhaite de savourer votre vie.<br /> <br /> Cia
La survie dans tous ses états...
Publicité
Archives
La survie dans tous ses états...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 142
Publicité