Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La survie dans tous ses états...
30 janvier 2012

The big Sarkoshow...


photo_1327869000732-31-2diaporama480x274



Hier soir a eu lieu le big SarkoShow, événement circopolitique majeur, lequel a nécessité la mobilisation de neuf chaines de télévision.

Les journalistes avaient de manière tout à fait objective et impartiale, été choisis par le Président lui même.Claire Chazal est moins connue pour sa tenacité face aux politiques , que pour ses accointances droitières. En tant qu'employés par TF1, chaine appartenant à l'ami Bouygues, la dame , comme le sieur Sylvestrre ne pouvaient être que dans la condescendance mielleuse. Quant à Laurent Delahousse, difficile pour lui d'être pertinent sans mettre sa carrière en danger. Il n'en restait qu'un qui a fait ce qu'il pouvait .

Le Président parlait aux Français et s'engageait en trois mois à régler miraculeusement ce qu'il n'a pourtant pas su faire en 5 ans. Il me fait penser à ces étudiants qui n'ont pas travaillé de toute l'année scolaire et qui la veille de l'examen mettent le turbo.

Le souci c'est que ces propositions sont demeurées bien floues dans un magma d'incantations à l'Allemagne, ce pays ami sur lequel la France doit s'aligner pour dépasser ses difficultés. Nicolas va bientôt nous annoncer qu'il quitte Carla pour Angela!! Ou autre possiblité, envisager une fusion de nos deux Etats.

Pour plagier un de ses prédécesseurs, il ne suffit pas de sauter comme un cabris en criant l'Allemagne, l'Allemagne!!!

De plus, ce qui marche pour un pays ne fonctionne pas forcément dans un autre. Premièrement, il ne faut  pas occulter les différences culturelles, structurelles mais aussi institutionnelles de nos deux pays.

Rappelons à notre Président, qu'en Allemagne, le Président détient peu de pouvoirs et que c'est le ou la Chancelière qui dirige le pays. Je ne pense pas que Mr Sarkozy souhaite jouer le rôle d'inaugurateur de chrysanthèmes!

Cette réflexion me conduit par ailleurs à citer l'article 20 de notre Constitution , lequel dans son premier alinéa dispose que "Le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation". Le Gouvernement est il écrit, pas le Président! De là à penser que Mr Sarkozy interprète à sa façon nos institutions, il n'a qu'un pas....

Cela m'amène à une autre observation. En maintenant ce faux suspense sur sa candidature, Mr Sarkozy utilise sans limite son temps de parole, ce qui à mon sens est là encore une stratégie malhonnête et un non respect des exigences de CSA auxquelles sont soumis tous les autres candidats.

Sur le fond des propositions, j'ai retenu cette TVA dite sociale, qui devrait booster les entrepreneurs mais plomber le pouvir d'achat des Français. Jouer sur la TVA, impot indirect le plus injuste qui soit , car indépendant des revenus des uns et des autres, constitue un acte antisocial majeur!

S'agissant du temps de travail, les 35 heures sont vouées à une mort certaine...

Mr Sarkozy annonçait toutefois une réforme qui allait tout de go relancer l'économis française: nous allions enfin pouvoir aggrandir de 30 pour cent nos habitations. Cela suppose, un d'être propriétaire, deux, d'en avoir les moyens financiers....

Pas un mot n'a été dit sur la promesse de campagne de réformer le système de la dépendance. Pas un mot sur l'éducation, la Justice...ni même sur les engagements militaires français à l'étranger.

Les journalistes qui nous parlaient quelque temps avant le début de l'intervention présidentielle d'acte de contrition, ont du rester sur leur faim. Point de remise en question, point d'excuses, point d'humilité. Eh non, notre président n'a pas changé!!!!

Bref j'ai envie de conclure en disant: tout ca pour ça!!!!!!!!

 

imagesdrapeau

 

 

 

Publicité
Commentaires
La survie dans tous ses états...
Publicité
Archives
La survie dans tous ses états...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 142
Publicité