Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La survie dans tous ses états...
27 février 2012

Les Bourderies de Scarla

 

Devenir femme de Président entrainerait il une fuite des neurones, ou les petites cellules grises étaient elles en fugue bien avant l'union présidentesque?

Vaste question...

Difficile d'y répondre par ailleurs dans la mesre où dans son ancienne vie de mannequin, Scarla avait peu le loisir de s'exprimer.Même son visage demeurait impassible. Il lui suffisait de servir de porte manteau à quelques couturiers en vue pour que l'on parle d'elle sans que la Demoiselle n'ait à ouvrir la bouche.

 

Passer du statut de top model à celui de chanteuse lui a ouvert l'accés au langage. A relire les paroles de ses textes, on était toutefois bien loin de la réflexion pertinente...

 
 
   
       

Parole de Ma Jeunesse:
Dans ma jeunesse
Il y a des rues dangereuses
Dans ma jeunesse
Il y a des villes moroses
Des fugues au creux
De la nuit silencieuse
Dans la jeunesse
Quand on veut le soir
On fait la course
A tous les espoirs
Je danse toute seule
Devant mon miroir
Mais ma jeunesse
Me regarde sérieuse
Elle me dit
Qu'as-tu fait de nos heures
Qu'as-tu fait de nos heures précieuses ?
Maintenant souffle
Le vent d'hiver
Dans ma jeunesse
Il y a des beaux départs
Mon coeur qui tremble
Au moindre regard
La certitude
Au bout du couloir
Dans ma jeunesse
Il y a des interstices
Des vols planés
En état d'ivresse
Des atterrissages
Des détresses
Mais ma jeunesse
Me regarde sévère
Elle me dit
Qu'as-tu fait de nos nuits
Qu'as-tu fait de nos nuits d'aventures ?
Maintenant le temps
Reprend son pli
Dans ma jeunesse
Il y a une prière
Une prouesse
A dire ou à faire
Une promesse
Un genre de mystère
Dans ma jeunesse
Il y a une fleur
Que j'ai cueillis
En pleine douceur
Que j'ai saisis
En pleine frayeur
Mais ma jeunesse
Me regarde cruelle
Elle me dit
C'est le temps du départ
Je retourne à d'autres étoiles
Je te laisse
La fin de l'hitoire
Je te laisse
La fin de l'histoire

 

Donc, Scarla chantait (ou essayait) mais ses chansons n'exprimaient rien ....Des mots mis bout à bout ne suffisent pas à créer un texte de même qu'une mélodie réitérative ne fabrique pas un tube.

Les doutes quant à un dysfoctionnement neurologique de la Dame persistaient donc.

 

Devenue Première Dame de France, Scarla devint une des bouches les plus courues de Paris.

Ses propos se révélèrent pourtant indigeants et prêtaient plus à rire qu'à réfléchir. Et rien à voir avec une quelquonque mal maîtrise du français.

Guaino aurait été bien inspiré de lui prëter sa plume...Quoique...

 

Voyons quelles furent les phrases mythiques de la Dame.

"Je suis à 100% derrière mon mari"

"J'ai épousé Dieu"

Ces deux phrases pourraient tout droit sortir de la bouche d'une fan de Matt Pokora ou de Justin Bibeir...Scarla, groupie de son cher et tendre.

 

La question de l'efficience des neurones de la Damese pose nécessairement à la lecture de ce qui suit:"On me dit que tout cela est trop rapide (parlant de son mariage). C'es faux: entre Nicolas et moi, ce fut rapide, ce fut immédiat. Donc pour nous se fut en somme assez lent".

Mouais , mouais...Immédiat ou lent, il faut choisir.

 

En ces temps de campagne présidentielle, la Première Dame de France,(anciennement de Gauche), est régulièrement solicitée pour donner sa vision de la politique.La vision de Scarla, c'est celle de son mari, bien que l'on doute de la compréhension de la donzelle des propositions sarkoziennes.

De fait, elle ne peut répondre que par des banalités inconsistantes et consternantes: "Les idées de Nicolas sont fabuleuses", Scarla ou le conte de fée présidentiel.

S'agissant du bilan de son président de mari: "Je ne m'y connais pas tellement mais franchement je trouve qu'il a fait tout bien". Si elle n'y connaît rien et bien Madame taisez vous, de grâce!

"Sois belle et tais toi", pourrais t on lui suggérer, quoique le botox et le bistouri aient sérieusement écorchés la plastique (pas le plastique ) de la Dame.

 

Interrogé sur ses appétances télévisuelles, elle dit son adoration pour "Plus belle la vie" (pas la nôtre en tout cas) et "Fort Boyard"...quintessence de la beaufidude...

Scarla se la joue populo et franchement cela lui sied bien mal.

 

Encore plus fort, elle avoue apprécier le Tour de France auquel son cycliste de mari l'a initiée. Scarla avec un bob Ricard courant derrière la caravane publicitaire, je demande à voir! Lagerfeld doit se retourner dans sa tombe en entendant ça . Oh pardon, Mr Chanel vit toujours!!

 

Et puis elle aime aussi le foot: "je suis italienne donc j'aime le foot" . Cette phrase à la Descartes est évidemment un raccourci erroné et stupide, on peut être italien et ne pas aimer le foot, comme on peut être membre du FN et vendre de la viande Halal!

 

 

Quels gogos peuvent bien croire à tout cela???????

 

Scarla serait t elle vraiment passée du bling bling ou big deal?

Ou la Dame a t elle simplement fait sienne la statégie du fake et du mensonge de son mari?

 

Les bourderies de Scarla n'ont pas fini de nous faire rire.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens de passer un excellent moment, à vous lire en buvant mon café ! Excellent, et très bien vu, résumé. Je connaissais votre blog depuis Twitter, je l'appréciais, j'aime votre manière d'écrire, le choix de vos mots et ce qu'ils suggèrent. A très bientôt<br /> <br /> brigitte
La survie dans tous ses états...
Publicité
Archives
La survie dans tous ses états...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 142
Publicité