Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La survie dans tous ses états...
5 mars 2012

POUTINE réelu en RUSSIE

 

Hier, le 4 Mars 2012, Vladimir POUTINE était élu au premier tour de l'élection présidentielle de Russie avec 61,8% des voix (64% selon d'autres sources)

Il ne faut pas occulter ce fait d'importance majeure et aux retentissements internationaux importants à venir.

 

Dire que cette élection s'est déroulée dans des conditions démocratiques serait fallacieux, puisque tous les procédés ont été mis en place dans une seule fin: la victoire de POUTINE. Obligation d'aller voter, obligation d'aller célébrer la victoire du Tsar sur la place rouge, rémunération des figurants, bourrages de urnes, personnes votant plusieurs fois de suite,... Les caméras de surveillance n'ont pas permis de juguler cette fraude massive, tout au plus pourront elles peut etre un jour servir de preuve devant une juridiction.

 

Peu de réactions officielles de nos politiques face à cette farce électorale.La France a juste pris acte de cette élection se réservant le droit de réagir ultérieurement...Courageux nos politiques! A noter que l'Union Européenne, se calquant sur la position française , n'a pas fait preuve de plus de bravitude, esquissant avec peine les lacunes dont pourraient avoir souffert le processus électoral...

Frilosité honteuse de la part d'Etat et d'institutions qui savent où la politique de POUTINE va mener la Russie. De là à supposer qu'ils ont un interet direct à cette mascarade électorale,, il n'y a qu'un pas.

POUTINE est dangereux pour son pays. Il a montré par un passé récent son amour pour le démocratie, en lui substituant une véritable autocratie. POUTINE c'est celui qui fait tomber les têtes qui dérangent (au propre comme au figuré). POUTINE est le candidat des oligarches et pourvoit au reclassement des anciens du KGB. POUTINE est aussi un homme de conflits et d'exactions monstrueuses (que l'on se souvienne du sort réservé aux Tchéchènes)...POUTINE est l'homme qui rejette les différences, qui humilient les homosexuels et chassent les étrangers. POUTINE est un poison pour son peuple et pour le monde!

Face à cela, le silence occidental est inacceptable , voire complice.

 

Le dirigeant Chinois Hin Juntao a félicité Poutine de sa victoire de manière trés protocolaire. Quand on sait que la Chine et la Russie sont les pays les plus opposants au sein de l'ONU, cela laisse présager de bien mauvaises augures.

 

Parmis les candidats à l'élection présidentielle française, une candidate , pourtant souvent décriée à tort, a osé se positionner face à cette élection de POUTINE. Ces propos ci-dessous sont issus du Monde en date du 5mars.

Joly lance un appel contre "la dérive autocratique de la Russie"

La candidate écologiste à l'élection présidentielle, Eva Joly, a lancé dimanche 4 mars un appel aux autres candidats pour qu'ils s'élèvent contre "la dérive autocratique de la Russie", en réagissant à l'élection attendue de Vladimir Poutine à la présidence.

"Visiblement, Vladimir Poutine considère les élections russes et la démocratie comme de simples formalités à remplir avant de récupérer les pleins pouvoirs, pleins pouvoirs qu'il n'a d'ailleurs jamais cessé d'exercer. Cette dérive autocratique de la Russie, alors que des centaines de milliers de citoyens russes demandent simplement des élections libres dignes d'une démocratie moderne, est scandaleuse.

Mais le plus lamentable, c'est le silence assourdissant des dirigeants français et européens face à cette réélection programmée et à ce qui s'annonce comme une mascarade électorale (...). Les Européens doivent, eux, cesser d'être aussi conciliants à l'égard de M. Poutine au prétexte d'une dépendance énergétique importante vis-à-vis du gaz russe. J'invite donc l'ensemble des candidats à la présidentielle française à s'engager clairement pour la démocratie et les droits de l'homme en Russie. Pour ma part, je propose d'augmenter les moyens de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), dernier recours pour les justiciables russes, mais aussi le gel des avoirs des oligarques coupables d'exactions."



Ces propos honorent la candidate écologiste et nous espérons qu'ils produiront les effets escomptés!

 

Publicité
Commentaires
La survie dans tous ses états...
Publicité
Archives
La survie dans tous ses états...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 142
Publicité